un elephant

Marion SCHROTZENBERGER

Chorégraphe - Danseuse

Débute sa formation en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Châlon sur Saône. Obtient son diplôme de fin de cycle avec la médaille d’or.
Rentre ensuite en cursus F11 (technique de la danse) au Conservatoire de Danse de Lyon et au Lycée St Exupéry.
Elle y suivra les cours dispensés par les professeurs F. Bénet et M. Mengual. Cette formation de haut niveau lui donnera la chance de suivre les cours et masterclasses donnés par des chorégraphes de réputation internationale : Carolyn Carlson, Odile Duboc, Maguy Marin...
Elle terminera sa formation en obtenant le baccalauréat F11 avec la mention très bien et le diplôme de fin d’études en danse contemporaine avec la mention très bien à l’unanimité du jury.
Elle sera ensuite acceptée sur audition et avec une dérogation de deux ans d’âge à la formation internationale “ex.er.c.e.” au Centre Chorégraphique National de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier. La formation sera délivrée par les plus grands noms de la danse contemporaine : les chorégraphes Mark Tompkins, Lisa Nelson et Steve Paxton, Odile Duboc, Emmanuelle Huynh, l’historienne de la danse Laurence Louppe...
Sa formation terminée elle vient s’installer à Bruxelles. Son premier projet en Belgique est une rencontre avec des artistes québécois et belges ou résidant en Belgique (danseurs, vidéastes, circassiens) avec la chorégraphe Edith Depaule.
Les pièces seront jouées à Bruxelles (Théâtre de L’l) et à Montréal (Théâtre de Verdure)
Suite aux représentations au Théâtre de L’L on lui propose de participer en tant que jeunechorégraphe au Festival “Danse en vol” 2005. Elle crée donc sa première pièce « Arizona ».

Elle fonde ensuite le collectif Lookatmekid avec Ismaël Colombani et Cosima Jentzsch.
Décide après plusieurs projets menés à l’Ile de la Réunion de s’installer sur l’île dont est originaire toute sa famille maternelle.
Continue à danser dans les spectacles du collectif en tournées internationales : Belgique, Allemagne, Canada, Espagne, Argentine.
Marion est également professeur certifiée de la Méthode Appor ( approche posturo respiratoire) du docteur Bernadette de Gasquet pour yoga pré et post natal.

En Décembre 2016 Le film de danse “Un autre que moi” qu’elle a co-réalisé a remporté le prix du public du concours Arts-Convergences au musée du quai Branly